Et si demain était écologique ? C’est ce qu’a imaginé le photographe français Chris Morin-Eitner, qui revisite, à travers ses photographies, le paysage urbain sur lequel une nature abondante – quasi utopique – aurait repris ses droits. Des palmiers sous la tour Eiffel, un arc de triomphe tropical… tout est possible dans un monde débarrassé de la vanité humaine, puise toute entreprise humaine est éphémère et périssable. Loin d’un scénario catastrophe, Chris Morin-Eitner semble nous montrer que la fin de notre Humanité marque le début d’une nouvelle histoire, bien plus réjouissante : celui la renaissance de notre planète.
« Il était une fois demain » © Chris Morin-Eitner
Militant écologique, Chris Morin-Eitner dénonce la volonté d’expansion de l’Homme, notamment à travers la construction de buildings et monuments toujours plus grands, plus hauts, alors même que notre planète risque la destruction. Sa série « il était une fois demain » est exposée régulièrement, notamment dans le cadre de la cop 21 à Londres, Kuala Lumpur, Singapour et Paris.
Vous pourrez désormais la retrouver au pôle artistique cSPACE ( même niveau que l’Alliance Française de Calgary ) du 17 mai au 15 juin. L’Alliance française proposera gratuitement une rencontre avec le photographe via zoom le samedi 28 mai à 11h.