Fabrice Jaumont est originaire de France. Après avoir immigré aux Etats-Unis en 1997, il travaille comme attaché linguistique au Consulat de France à Boston puis comme directeur adjoint de l’École Internationale de Boston. Actuellement attaché de coopération éducative à l’Ambassade de France aux États-Unis, Président du Centre pour l’avancement des langues, de l’éducation et des communautés (CALEC), mais aussi professeur auxiliaire à la New York University et à Baruch College, il est également l’auteur du livre The Gift of Languages.
Il abordera dans cette conférence qui aura lieu vendredi 25 mars à 18h au théâtre de Cspace de l’Alliance Française à Calgary, la nécessité du bilinguisme dans l’éducation. Mais aussi, un plan d’action pour créer des programmes bilingues, et les avantages de ceux-ci. Son intervention sera suivie d’une séance de questions-réponses.
Pour ceux qui ne pourraient être présents, l’évènement sera accessible en direct sur la chaine Youtube de l’Alliance Française de Calgary. La conférence se déroulera en français et en anglais et, pour s’inscrire, il suffit de suivre ce lien.